Tobie Lolness

Tobie Lolness

Tobie Lolness est un enfant qui vit heureux auprès de ses parents, Maïa et le Professeur Sim, dans la Cime de Arbre. Le Peuple de l’Arbre voue une grande admiration au Professeur Sim qui a fait de très grandes découvertes. Il est très écouté du Grand Conseil de l’Arbre.

Or Tobie, du haut de son millimètre et demi, est contraint de quitter son peuple à l’âge de 7 ans. Son père a en effet découvert le secret de la vie de l’Arbre (la sève) alors que tout le monde pense que l’Arbre ne vit pas et que l’on peut exploiter indéfiniment son bois. Le Grand Conseil décide d’incarcérer la famille Lolness quand le Professeur, bien inspiré, refuse de livrer son secret, pensant qu’il pourrait être utilisé à des fins de destruction de l’Arbre. Tobie réussit à s’échapper et fuit vers les Basses-Branches.

Profitant de la situation d’instabilité, Jo Mitch, un répugnant malotru dirigeant d’une entreprise de creusages de trous dans le bois, fait croire qu’un membre influant du Peuple, El Blue, est tué par le Peuple de l’herbe et monte les deux Peuples l’un contre l’autre. En manipulant son peuple et en utilisant des méthodes d’une grande violence, il réussit à imposer son pouvoir sur une grande partie de l’Arbre (entre-autres les Basses-Branches) et à dissoudre le Grand Conseil dont il emprisonne les 30 membres les plus éminents. Sa dictature est fondée sur la peur et la violence, et il n’hésite pas à tuer ses semblables. Grâce à son entreprise qui rapporte beaucoup d’argent, il surexploite l’Arbre qui, au fil des années, s’étiole et menace de mourir.

Tobie, contraint à la cavale car sa tête est mise à prix par Mitch, vit en fugitif plusieurs années. Il réussit à se cacher dans les Basses-Branches, entreprend de délivrer ses parents enfermés dans la Cime mais échoue. Vers 13 ans, il descend alors au pied de l’Arbre et découvre les Pelés, le Peuple de l’Herbe. Pacifiste et accueillant, ce Peuple est tout le contraire de ce que l’on pense qu’il est dans l’Arbre. Dénommé Petit Arbre par les Pelés, Tobie fait preuve de courage, d’intelligence, de beaucoup de gentillesse et de sensibilité. Il est adopté par les Pelés et y reste plusieurs années. C’est la visite d’un ancien du Grand Conseil, Pol Colleen, qui a lui aussi réussi à fuir la Cime, qui décide Tobie à remonter délivrer ses parents qu’il croyait morts. S’ensuit un voyage initiatique rocambolesque qui fera découvrir à Tobie la vie de l’Arbre sous son vrai jour : la détresse de son peuple vivant dans la misère de la dictature, la trahison (son ami d’enfance Léo Blue est passé à l’ennemi et contrôle désormais toute la Cime de l’Arbre), les Pelés assouvis en esclavage par Jo Mitch, l’aveuglement des siens qui détruisent lentement l’Arbre, mais aussi l’amour (auprès d’Elisha).

Esquivant les embuscades, franchissant tous les obstacles mis en travers de sa route, Tobie réussit à délivrer ses parents et l’ensemble du Grand Conseil, délivre aussi les Pelés de l’esclavage, éradique Mitch et sa funeste entreprise, délivre Léo Blue de ses démons et épouse Elisha. L’Arbre est sauvé et reprend de la vigueur en un printemps.

Tobie Lolness هو طفل يعيش بسعادة مع والديه nbhgjhghjgj

פאולוס אַוסטער ‘ס ייִדישער געבוירענער עלטערן זייַנען פון סענטראַל אייראָפּע. פרי קאָנטאַקט ביכער דורך די ביבליאָטעק פון אַ יבערזעצער פעטער, Paul אַוסטער אנגעהויבן שרייבן אין די עלטער פון 12, באַלד איידער פּראַקטיסינג בייסבאָל טעמע פאָרשטעלן אין פילע פון ​​זייַן ראמאנען. פון 1965 ביז 1967

الآباء والأمهات بول النمساوية من وسط أوروبا. كتب الاتصال المجانية من مكتبة عم مترجم ، بدأ بول أوستر الكتابة في سن ال 12 ، فقط قبل ممارسة موضوع البيسبول موجودة في العديد من رواياتها. من 1965 حتي 1967

Laisser un commentaire

Fermer le menu